Situé au cœur de l’Anjou, dans le village de Martigné-Briand, le château de la Calonnière vous dévoile ses 3 secrets !
CÔTÉ VIGNES…
- L’année du changement. Et de taille !
À l’heure où la planète a besoin d’attention, chaque petit geste compte. Tendre vers un monde plus respectueux fait partie de notre philosophie. À l’heure actuelle, nous repensons totalement notre façon de travailler et de protéger nos vignes dans un souci constant de protection de l’environnement. Parmi nos actions récentes, nous utilisons désormais un semis de jachère fleurie afin de ramener de la biodiversité au sein des parcelles et de la vie dans les sols. Venez le constater en avril et mai , lorsque le vert de nos vignes se confond avec le rouge vif des coquelicots !
Nous avons également stoppé tout désherbage chimique et n’utilisons que des produits naturels pour la protection contre les maladies. Pour éloigner nos « amis » les ravageurs, notre lutte est basée sur l’application de phéromones qui limitent la reproduction des insectes et la ponte des femelles sur les grappes. Nous avons donc arrêté les produits chimiques . Mais qu’avons-nous gardé ?!
- Notre œil avisé, scrutateur des changements de comportements des vignes…
- Notre amour pour ces ceps de vignes qui donneront des vins doux ou charpentés, résultats d’une production toujours plus respectueuse de la Nature
- Et…notre cœur à l’ouvrage, bien-sûr !
