logo_calonniere_web
BONNE ANNÉE 2023

BONNE ANNÉE 2023

Partagez cette publication

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

LA CALONNIERE SUR UNE NOUVELLE LIGNE DE DÉPART

2022 a définitivement résonné comme une renaissance au Château de la Calonnière, un reset des anciennes pratiques viticoles vers un plus grand respect de la terre et de ses richesses.
Ayant en effet poursuivi nos changements de pratiques culturales et de vinifications, nous avons le plaisir de vous annoncer que le Domaine est désormais en cours de conversion à la viticulture biologique, projet éco-responsable qui nous tenait particulièrement à cœur.


Pour mener à bien cette évolution, notre équipe s’est enrichie de deux salariés viticoles, Romain et Cédric, amoureux du métier et engagés eux aussi dans ce projet « Calo 100% bio ».
Didier, quant à lui, est parti vers une nouvelle aventure.


C’est connu, les millésimes se suivent mais ne se ressemblent jamais : 2022, marqué par un été spectaculaire nous a fait craindre une récolte chaotique mais fort heureusement, les vins seront très élégants et surtout gorgés de soleil.
Grâce à vos encouragements lors de nos nombreuses rencontres au Domaine, nous continuons nos efforts pour vous proposer des vins toujours plus qualitatifs et nous vous présenterons au cours de l’année 2023 notre « Cuvée Mystère », cuvée très spéciale sur laquelle Modestie et Michel ont essuyé quelques sueurs froides et nuits blanches, mais qui s’avère finalement flamboyante !


Restez connectés à la Calonnière !
Pour en savoir plus, pensez à nous suivre sur les réseaux sociaux ou à vous inscrire à notre Newsletter en ligne.


En espérant vous accueillir tout au long de l’année au Domaine,
Catherine T. de Clermont-Tonnerre

Les autres actualités

le domaine

La Lune et La Vigne

Connaissez-vous l’influence que peut avoir la lune sur le cycle végétatif de la vigne ? phases lunaires En fin d’année 2022, j’ai suivi une formation

le domaine

BONNE ANNÉE 2023

LA CALONNIERE SUR UNE NOUVELLE LIGNE DE DÉPART 2022 a définitivement résonné comme une renaissance au Château de la Calonnière, un reset des anciennes pratiques

Vous faites jeune !

Avez-vous 18 ans ou plus ?