logo_calonniere_web

NOTRe HISTOIRE

L’histoire de la Calonnière ne date pas d’hier !

Depuis le XVIième  siècle les propriétaires se succèdent au Château et sur le vignoble de la Calonnière qui portera divers noms avant de se prénommer ainsi. Son histoire est jalonnée de rencontres et de récompenses, notamment sa médaille d’Or à l’exposition universelle de Paris de 1900.

Aujourd’hui, et ce depuis 1967, les propriétaires ont modernisé le domaine par la rénovation de certains bâtiments, la construction du chai mais également avec des travaux de plantations, pionniers sur certains cépages emblématiques de la région.

Le domaine est maintenant géré par leurs enfants, qui ont toujours connu le Château de la Calonnière et souhaitent le porter vers un avenir orienté sur la biodiversité, le respect de l’environnement et les Hommes. 

LE DOMAINE

Le Château de la Calonnière est situé au cœur de l’Anjou et possède LA formule magique pour obtenir le meilleur de ses raisins et ainsi produire des vins toujours plus authentiques.

Un sol de schiste et de grès, le Layon en bordure de vignes et… la célèbre douceur angevine sont les clefs pour y parvenir.

Le domaine ne compte pas moins de six cépages dans son vignoble : le chenin avec lequel nous produisons l’Anjou Blanc et le Coteaux du Layon, le cabernet franc pour l’Anjou Rouge, le cabernet sauvignon pour notre Anjou Villages et notre Cabernet d’Anjou, le grolleau noir et gris pour notre Rosé (VDF) et enfin le chardonnay pour notre Crémant de Loire.

Mais que serait le Château de la Calonnière sans son équipe tout juste transformée ! Anne, de l’administration, Michel et Cédric, respectivement au chai et dans les vignes, accueillent en ce début d’année Florine et Samuel. Florine assure désormais les relations commerciales, Samuel, lui, est responsable du domaine. Tous les cinq, passionnés par leurs métiers et amoureux de notre jolie région, mettent tout en œuvre pour vous présenter au mieux notre terroir !

TERROIR D'ANJOU

Vous faites jeune !

Avez-vous 18 ans ou plus ?